© Belga

Bart De Wever taclé au parlement

Une pique lancée à l’encontre du président de la N-VA Bart De Wever par un député Groen a été largement applaudie dans les rangs du CD&V et du sp.a, pourtant partenaires de coalition des nationalistes flamands, mercredi en séance plénière du parlement flamand.

« Où est Bart De Wever, lui qui est si prompt à faire la leçon à tout le monde », a lancé Filip Watteuw en pointant du doigt le siège vide de M. De Wever, absent lors d’un débat sensible sur la réforme de l’enseignement secondaire. « Où est-il, qu’il participe une fois au débat », a-t-il ajouté, alors que le principal intéressé avait attaqué avec virulence, lundi sur la VRT, le projet de réforme de l’enseignement secondaire du ministre Pascal Smet (sp.a).
La sortie du député écologiste a été vivement applaudie, jusque dans les rangs du CD&V et du sp.a. Pour le reste, le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) a à nouveau appelé ses partenaires de coalition à mener les débats sensibles en interne. Il a affirmé que la réforme du premier degré de l’enseignement secondaire, qui divise sa majorité, serait fondée sur une proposition du ministre de l’Enseignement Pascal Smet et aboutirait avant la fin de la législature.

Avec Belga


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire