Bart De Wever qualifie à nouveau l'agitation autour de Theo Francken de "folie"

18/10/14 à 16:14 - Mise à jour à 16:15

Source: Belga

Le président de la N-VA Bart De Wever persiste à dire que Theo Francken n'a commis aucune faute après une semaine d'agitation autour des propos tenus par le secrétaire d'Etat. "Je lui ai envoyé un sms afin de le soutenir face à toute cette folie", a expliqué l'homme fort de la N-VA à son retour de Chine au micro de VTM.

Bart De Wever qualifie à nouveau l'agitation autour de Theo Francken de "folie"

Theo Francken, Mark Demesmaeker, Bart De Wever et Ben Weyts (N-VA). © BELGA/Dirk Waem

Theo Francken s'était attiré les foudres pour ses commentaires sur "les petits cons de Marocains" et sur la valeur économique des immigrés congolais ou maghrébins. Selon Bart De Wever, l'homme n'est absolument pas sorti affaibli par la polémique. "Je suppose que tout le monde connaît Theo Francken maintenant. Si tout le monde apprend à le connaître comme je le connais, il en sortira renforcé."

Le président de la N-VA se pose également des questions quant au niveau de certains après les critiques dont Theo Francken a été l'objet. Bart De Wever estime enfin qu'en utilisant des mails à caractère privé et d'anciennes informations publiées sur Facebook, "on se rapproche de la presse à sensation".

En savoir plus sur:

Nos partenaires