Theo Francken, Mark Demesmaeker, Bart De Wever et Ben Weyts (N-VA). © BELGA/Dirk Waem

Bart De Wever qualifie à nouveau l’agitation autour de Theo Francken de « folie »

Le président de la N-VA Bart De Wever persiste à dire que Theo Francken n’a commis aucune faute après une semaine d’agitation autour des propos tenus par le secrétaire d’Etat. « Je lui ai envoyé un sms afin de le soutenir face à toute cette folie », a expliqué l’homme fort de la N-VA à son retour de Chine au micro de VTM.

Theo Francken s’était attiré les foudres pour ses commentaires sur « les petits cons de Marocains » et sur la valeur économique des immigrés congolais ou maghrébins. Selon Bart De Wever, l’homme n’est absolument pas sorti affaibli par la polémique. « Je suppose que tout le monde connaît Theo Francken maintenant. Si tout le monde apprend à le connaître comme je le connais, il en sortira renforcé. »

Le président de la N-VA se pose également des questions quant au niveau de certains après les critiques dont Theo Francken a été l’objet. Bart De Wever estime enfin qu’en utilisant des mails à caractère privé et d’anciennes informations publiées sur Facebook, « on se rapproche de la presse à sensation ».

Contenu partenaire