Bart De Wever: "Nous sommes dans une situation de guerre"

06/04/16 à 14:26 - Mise à jour à 14:27

Source: Vrt

Le président de la N-VA, Bart De Wever, a déclaré sur Radio 1 qu'il n'estime pas que la position du ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, soit en cause après les attentats de Bruxelles. Pour De Wever, Jambon doit participer à la mise en oeuvre d'une nouvelle culture sécuritaire dans notre pays.

Bart De Wever: "Nous sommes dans une situation de guerre"

Bart De Wever © BELGA

"Il y a une idéologie qui souhaite détruire notre mode de vie, et elle dispose d'armes et malheureusement aussi de forces armées dans notre pays", a déclaré Bart de Wever sur Radio 1 où il s'est exprimé sur les attentats de Bruxelles. "C'est une situation de guerre", a-t-il ajouté.

De Wever ne trouve pas que la position du ministre de l'Intérieur Jan Jambon soit affaiblie par les attentats. "Sa position n'est pas fragilisée, mais sa tâche est plus claire que jamais", estime le président de la N-VA. "Si on met en cause la position du commandant, il est certain qu'on ne gagnera pas la guerre", ajoute-t-il. Pour De Wever, Jambon doit participer à la mise en oeuvre d'une nouvelle culture sécuritaire dans notre pays.

Le président de la N-VA s'est également exprimé sur le contrôle budgétaire réalisé par le gouvernement fédéral. "Chacun sait qu'il faut vivre selon ses moyens, et qu'il faut s'occuper du budget. Le gouvernement s'en charge, mais toutes les mesures ne sont pas agréables. On se heurte à la loi : 'Everybody wants change, but nobody wants to change'. (JH)

Nos partenaires