Bart De Wever : Maintenant ou jamais !

12/01/11 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Le Vif

Le président de la N-VA a repris la parole ce mercredi matin sur les ondes de Studio Brussel. Selon lui, la situation doit trouver une issue rapidement. Dans le cas contraire, il faut regarder les choses en face et tout arrêter.

Bart De Wever : Maintenant ou jamais !

© Belga

Le roi a demandé mardi à Johan Vande Lanotte de poursuivre sa mission de conciliation et de "prendre toute initiative utile pour sortir de l'impasse politique actuelle" et ce, en collaboration avec les présidents de la N-VA et du PS, Bart De Wever et Elio Di Rupo.

Bart De Wever a pris la parole ce mercredi matin pour s'exprimer sur la suite des démarches. "Je suis d'avis que maintenant cela doit aller vite, sinon nous devons arrêter. C'est mon analyse de la situation", a dit mercredi matin le président de la N-VA Bart De Wever sur les ondes de Studio Brussel.

Impossible de rempiler pour six mois


Pour le président de la N-VA, cette nouvelle phase ne peut pas durer longtemps. S'il n'y a pas rapidement des avancées, cela n'a pas de sens pour lui de continuer. "Soit, on enregistre des avancées. Soit, il faut honnêtement constater que cela ne va pas et cela n'ira jamais. Je ne suis pas demandeur de participer encore pendant six mois à des négociations. Je ne sais pas quand nous aboutirons mais cette nouvelle phase ne peut se prolonger pendant des mois. De cela, je suis convaincu", a affirmé Bart De Wever dans l'émission matinale de Studio Brussel.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires