Bart De Wever: "Les trois bourgmestres ne seront jamais nommés"

30/03/10 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Le Vif

Le patron de la N-VA est très clair là-dessus, et il ajoute: "On fera en sorte qu'ils ne puissent plus se représenter. Il faut se débarrasser de ce problème".

Le président de la N-VA Bart De Wever affirme mardi dans La Libre Belgique que le ministre des Affaires intérieures flamandes Geert Bourgeois, N-VA lui aussi, ne nommera jamais les trois bourgmestres francophones de la périphérie bruxelloise. "Notre ministre Geert Bourgeois est en train de chercher une solution une fois pour toutes. Il faut arrêter ce carrousel. Je veux être très formel: jamais ces trois bourgmestres ne seront nommés. Et on va faire en sorte qu'ils ne puissent plus se représenter", a indiqué Bart De Wever. "Je suis très clair là-dessus: on va essayer de se débarrasser de ce problème dans les semaines qui viennent", a-t-il poursuivi.

Le problème de la non-nomination des bourgmestres des trois communes à facilités de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem remonte à Marino Keulen (Open VLD), prédécesseur de Geert Bourgeois aux Affaires intérieures flamandes.

Bart De Wever précise par ailleurs que Jean-Luc Dehaene, chargé de trouver une solution au problème de Bruxelles-Hal-Vilvorde, n'a pas consulté la N-VA au cours de ses travaux.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires