Bart De Wever © Belga

Bart De Wever: « Le PS sabote le progrès en détruisant des emplois »

Le Vif

On a appris ce dimanche que les pourparlers en cours depuis quelques mois entre bpost et PostNL avaient échoué à la dernière minute. Les raisons de l’échec ne sont pas claires, mais Bart De Wever et Alexander De Croo pointent du doigt l’ancien ministre des Entreprises publiques, Jean-Pascal Labille (PS).

Le président de la N-VA Bart De Wever a envoyé un tweet incendiaire relayé par De Morgen et la VRT dans lequel il incrimine le PS tout entier. « Alors que le gouvernement fédéral réforme, le PS sabote le progrès en jouant avec notre prospérité et en détruisant des emplois. » D’autres membres de son parti partagent son avis.

« Gâcher le deal des affaires de l’État par prévoyance francophone, il faut le faire », tweete le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Theo Francken. Quant au député flamand Lorin Parys, il écrit carrément, « Tu es bête, irresponsable au superlatif, Labille. La politique PS prime sur l’intérêt des entreprises et de l’emploi ».

Alexander De Croo (Open VLD), le ministre des Entreprises publiques, a également accusé son prédécesseur « d’énorme responsabilité » dans l’échec des négociations en soulignant qu’il y a des lois pour condamner la divulgation d’informations privilégiées. (CB)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire