Bart De Wever: "Le PS sabote le progrès en détruisant des emplois"

30/05/16 à 11:42 - Mise à jour à 12:07

Source: Vrt

On a appris ce dimanche que les pourparlers en cours depuis quelques mois entre bpost et PostNL avaient échoué à la dernière minute. Les raisons de l'échec ne sont pas claires, mais Bart De Wever et Alexander De Croo pointent du doigt l'ancien ministre des Entreprises publiques, Jean-Pascal Labille (PS).

Bart De Wever: "Le PS sabote le progrès en détruisant des emplois"

Bart De Wever © Belga

Le président de la N-VA Bart De Wever a envoyé un tweet incendiaire relayé par De Morgen et la VRT dans lequel il incrimine le PS tout entier. "Alors que le gouvernement fédéral réforme, le PS sabote le progrès en jouant avec notre prospérité et en détruisant des emplois." D'autres membres de son parti partagent son avis.

"Gâcher le deal des affaires de l'État par prévoyance francophone, il faut le faire", tweete le secrétaire d'État à l'Asile et la Migration Theo Francken. Quant au député flamand Lorin Parys, il écrit carrément, "Tu es bête, irresponsable au superlatif, Labille. La politique PS prime sur l'intérêt des entreprises et de l'emploi".

Alexander De Croo (Open VLD), le ministre des Entreprises publiques, a également accusé son prédécesseur "d'énorme responsabilité" dans l'échec des négociations en soulignant qu'il y a des lois pour condamner la divulgation d'informations privilégiées. (CB)

Nos partenaires