Bart De Wever: 'l'Allemagne est le Flamand de l'Europe"

28/06/12 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Source: Le Vif

"L'Allemagne doit payer, mais ne peut rien définir, L'Allemagne est le Flamand de l'Europe." C'est en tout cas l'avis du président de la N-VA, Bart De Wever, à la veille d'un sommet historique.

Bart De Wever: 'l'Allemagne est le Flamand de l'Europe"

© Belga

"Les signes avant-coureurs de ce sommet sont très mauvais", a déclaré Bart De Wever sur les ondes de Radio 1. "Lorsque l'on voit comment le PS réagit, cela présage sur la façon dont la gauche va accueillir le plan. Et la gauche gagne en puissance, avec, entre autres, François Hollande et la France. On ne veut pas voir la réalité en face. Il semble qu'on souhaite engranger encore plus de dettes. Or ce qui se joue aujourd'hui au niveau européen montre ce qui va se passer en Belgique demain. L'Allemagne doit payer, mais n'a pas voix au chapitre. L'Allemagne doit jouer le rôle du Flamand de l'Europe. "

" L'Europe du Sud a besoin d'une transfusion"

"Les pays en difficultés du sud de l'Europe ont besoin d'une transfusion" dit De Wever. "En échange de cela, ils doivent accepter des réformes et continuer leurs mesures d'économies. S'ils ne le font pas, ils doivent sortir de l'Euro. Dans le cas contraire, on sera confronté à une Europe à deux vitesses : l'Allemagne d'un côté et le sud de l'Europe de l'autre. Et malheureusement, la frontière entre ces deux pôles traverse notre pays. " "Il n'existe pas une base démocratique commune en Europe. Si les démocraties sont tellement différentes entre elles, on n'y arrivera pas. La logique de Di Rupo et de Hollande nous entraîne vers le bas."

EE

En savoir plus sur:

Nos partenaires