Bart De Wever :"Je n'ai aucun problème avec les musulmans"

14/01/13 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Source: Le Vif

"Les musulmans ont leur place à Anvers. Il n'y a que le fondamentalisme qui me pose problème" déclare le bourgmestre d'Anvers Bart De Wever suite à une question concernant le grand nombre de membres du Vlaams Belang sur les listes de son parti.

Bart De Wever :"Je n'ai aucun problème avec les musulmans"

© Belga

"L'Islam, ni la présence de cette religion dans notre ville, ne me posent problème. Les musulmans ont leur place à Anvers tout comme les autres habitants ayant une autre croyance. Seul le fondamentalisme me pose problème. N'importe lequel d'ailleurs, de quelque religion ou philosophie que ce soit". C'est ce qu'a déclaré le nouveau bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever, lors d'une session de chat avec les lecteurs du journal Gazet Van Antwerpen. Un lecteur s'inquiétait de la place des musulmans dans la ville, notamment à cause "des nombreux membres du Vlaams Belang sur les listes de la N-VA".

Réputation

La N-VA veut la formation d'une communauté. A Anvers, cela signifie que nous souhaitons tous être Anversois. Ce qui importe c'est l'avenir et non l'origine. Notre parti compte des personnes de différentes origines. Au parlement nous avons quelqu'un d'origine turque et quelqu'un d'origine marocaine. Et l'expérience qu'ils y ont engrangée, leur a permis de devenir les bourgmestres de Londerzeel et du district Anvers.

Anvers n'appartient pas à tous

De Wever a ajouté qu'après la suppression du slogan officiel de la ville Anvers "'t Stad is van Iedereen" (la Ville appartient à tous), il n'y a pas encore d'alternative. "Je veux prendre mon temps. Les suggestions sont les bienvenues."

EE

En savoir plus sur:

Nos partenaires