Bart De Wever irrité par un sentiment d'exclusion

18/03/11 à 13:05 - Mise à jour à 13:05

Source: Le Vif

Le président de la N-VA, Bart De Wever, a fait part vendredi matin, dans l'émission De Ochtend (VRT), de son irritation face à l'exclusion de son parti des négociations budgétaires. La situation n'est "pas tenable", a-t-il dit.

Bart De Wever irrité par un sentiment d'exclusion

© Belga

"Nous sommes coincés dans ces affaires courantes qui sont devenues de plein exercice. Cette situation n'est pas tenable pour nous. On ne peut pas tout faire en affaires courantes", a-t-il dit. "Je pensais que les autres partis flamands seraient heureux de nous avoir à bord, mais visiblement ils préfèrent négocier avec le PS. Je crains qu'en conséquence la pression en vue d'aboutir à un accord (institutionnel) retombe".

M. De Wever se montre par ailleurs très réservé sur les négociations conduites sous la houlette de Wouter Beke, soulignant que les positions restent encore très éloignées. Le président de la N-VA affirme pourtant croire encore au processus et dément que son parti campe sur ses positions.

M. De Wever, qui a rendu jeudi une visite remarquée au Premier ministre britannique David Cameron, a aussi annoncé d'autres contacts internationaux dans les prochaines semaines, sans toutefois en dire davantage.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires