Bart De Wever: "Il ne sert à rien de faire la grève, il faudra de toute façon faire un effort"

09/09/14 à 10:54 - Mise à jour à 10:56

Source: Knack

Le président de la N-VA, Bart De Wever, a réagi aux déclarations des syndicats en expliquant qu'il "ne sert à rien de faire la grève, il faudra de toute façon faire un effort". "S'il faut écouter tous ceux qui disent non, on ne fait rien" a-t-il encore ajouté.

Bart De Wever: "Il ne sert à rien de faire la grève, il faudra de toute façon faire un effort"

Bart De Wever © BELGA

Bart De Wever, qui dirige la délégation de la N-VA lors des négociations fédérales, a répondu sur la chaîne VTM aux partenaires sociaux. Ceux-ci ont en effet critiqué les propositions négociées par la coalition suédoise. Ainsi, le président de la CSC Marc Leemans a déclaré qu'"un saut d'index rendrait toute concertation sociale impossible", un point de vue partagé par la FGTB.

"Les politiques devront prendre des mesures pour s'en sortir" estime De Wever. "Celles-ci feront d'objet de commentaires de la part des employeurs et les syndicats, mais peut-être que le moment est venu de faire ce qu'il faut. Parce que s'il faut écouter tous ceux qui disent non, on ne fait rien. C'est ce qu'il se passe depuis beaucoup trop longtemps dans ce pays".

De Wever ne voit pas l'utilité de faire la grève. "J'espère qu'on en arrivera pas là, faire la grève n'a aucun sens. "S'il faut faire ce qu'il faut faire, il n'y a aucun sens à faire grève, car il faudra de toute façon faire des efforts".

Kris Peeters (CD&V) a également déclaré qu'il espérait qu'il n'y aurait pas de grèves.

Nos partenaires