Bart De Wever fait campagne pour un "vrai changement"

04/05/10 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Le Vif

Le président de la N-VA Bart De Wever, qui tirera la liste de son parti au Sénat, a plaidé mardi pour un véritable changement, jugeant "cruciales" les prochaines élections.

Bart De Wever fait campagne pour un "vrai changement"

© Belga

"Si l'électeur nous confie un mandat fort, nous pourrons réellement mener un véritable changement", a-t-il assuré au cours d'une conférence de presse.

"Continuons-nous de prendre le fédéralisme de coopération comme excuse pour ne rien faire, ou osons-nous enfin aborder sur le fond les problèmes de ce pays", a-t-il demandé.

Selon lui, c'est l'importance de ce choix qui l'a convaincu de "prendre ses responsabilités et se lancer pleinement dans la bataille".

"A la guerre comme à la guerre" Affirmant que 6 millions de Flamands aspirent au changement, il propose de "nous tirer du chaos en réalisant les réformes dont nous savons depuis des années qu'elles sont nécessaires".

Elu au parlement flamand, Bart De Wever quittera cet hémicycle en cours de législature puisqu'il sera candidat au Sénat, où il compte siéger. Il concède que "ce n'est pas bon", mais estime ne pouvoir faire autrement. "A la guerre comme à la guerre", a-t-il lancé, en français dans le texte.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires