© Belga

Bart De Wever élu « Meilleur communicateur politique en 2012 »

Le président de la N-VA Bart De Wever a été élu meilleur communicateur de la classe politique belge, mercredi soir lors des « Lobby Awards » organisés par la revue Lobby.

Le nouveau bourgmestre d’Anvers devance Didier Reynders et Laurette Onkelinx. Elio Di Rupo, vainqueur l’année dernière, chute à la quatrième place de ce classement établi par un jury de journalistes politiques francophones. »Je suis content de recevoir cette récompense », a confié Bart De Wever à la revue Lobby. « Faire de la politique, c’est avant tout communiquer. Le fait que des journalistes qui ne partagent pas mes idées reconnaissent mes talents dans ce domaine me ravit. Cela montre leurobjectivité ».

Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, plébiscité pour « son sens de la réactivité », s’empare de la deuxième place. Laurette Onkelinx, ministre de la Santé publique, complète le podium grâce à « la cohérence de son discours ». « C’est incontestablement la gardienne du temple socialiste », analyse la revue Lobby.

« Heureusement, d’ailleurs, pour le Boulevard de l’Empereur, que la Vice-Premier est là. » Car les autres ténors socialistes ont déçu le jury lors de cette édition 2012.

Le Premier ministre Elio Di Rupo, vainqueur l’année dernière, chute à la quatrième place tandis que le président du parti Thierry Giet figure à la 78ème et dernière position du classement.

Le MR est le parti le mieux représenté dans le top 20, avec cinq communicateurs, devant le PS et Ecolo (4). Georges Gilkinet, député fédéral Ecolo, est sacré « espoir de l’année ».

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire