© Image Globe

Bart De Wever dément un déménagement du SV Zulte-Waregem et s’explique

Le Vif

Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever (N-VA), a confirmé avoir eu des discussions avec le CEO du club de Zulte-Waregem, deuxième du championnat de football en division 1, mais pas au sujet d’un déménagement de ce club au stade du Kiel dans la métropole anversoise.

Selon Bart De Wever, c’est le lancement d’un club anversois de haut niveau ouvert aux jeunes talents qui est à l’ordre du jour. M. De Wever a dit préférer ne pas encore en dire plus sur le contenu de discussions qu’il a menées au cours des derniers jours.

« Mais je me sens obligé de couper les ailes à certains canards. Il a ainsi été dit que j’étais en train de monter un club sans y impliquer le monde du football anversois. Rien n’est moins vrai », a-t-il commenté mercredi.

Le bourgmestre N-VA a ajouté qu’il avait parlé avec des représentant et des supporters du Beerschot, déclaré failli ainsi qu’avec une délégation du FC Antwerp. Selon lui, ces échanges au sujet de l’avenir du football anversois ont été « constructifs et agréables ».

Toujours d’après M. De Wever, une discussion avec le manager de SV Zulte-Waregem au sujet de la possibilité, pour ce club, de jouer ses matchs européens de la saison prochaine au stade olympique d’Anvers a mené à un échange plus large sur un grand projet que celui-ci ambitionne pour le sud-ouest de la Flandre. Celui-ci s’est également demandé si ce type de projet serait envisageable à Anvers.

« Je me suis contenté ensuite de mettre des gens autour de la table, des chefs d’entreprises au monde du football anversois. Tous les éléments étaient sur la table pour un projet positif, mais si j’ignore si c’est encore valable après tout ce tintouin », a-t-il conclu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire