Bart De Wever cesse de jouer pour se concentrer sur les négociations

19/01/11 à 10:47 - Mise à jour à 10:47

Source: Le Vif

Le président de la N-VA Bart De Wever, qui était qualifié pour la finale du très populaire quiz télévisé "De Allerslimste Mens ter Wereld" (VRT), a renoncé à y participer afin de se concentrer sur les négociations politiques, mais aussi parce qu'il se plaint des controverses suscitées.

Bart De Wever cesse de jouer pour se concentrer sur les négociations

© Youtube.com

Malgré une défaite lors des qualifications contre la journaliste de la VRT Linda De Win, Bart De Wever restait en course pour la finale de ce jeu où sa présence assure à la chaîne publique flamande des cartons d'audience.

S'il renonce désormais, c'est pour libérer son agenda et sa concentration, dit-il, en vue des négociations politiques actuellement en cours, les enregistrements de l'émission étant programmés cette semaine.

Mais il affirme aussi dans Het Laatste Nieuws en avoir "plus qu'assez" des critiques sur sa participation à ce jeu. "Vous ne vous rendez pas compte de la haine et de jalousie que ma participation a déclenchées", déclare-t-il. "J'en ai eu plus qu'assez ces derniers jours. Je ne souhaite plus subir cela à nouveau", ajoute-t-il.

"On a fait croire que ce quiz était plus important à mes yeux que les négociations. C'est évidemment insensé. Les enregistrements (auxquels il a participé) ont eu lieu les 30 décembre et 3 janvier, en pleines vacances de Noël, à un moment où les autres responsables politiques étaient au ski ou mangeaient la dinde. Je n'ai manqué à personne, rue de la Loi", se défend Bart De Wever.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires