© Belga

Bart De Wever aux soins intensifs

Le Vif

Le bourgmestre d’Anvers Bart De Wever a été emmené d’urgence à l’hôpital, mercredi, après qu’il se fut senti mal au Parlement flamand.

Le président de la N-VA a été emmené d’urgence à l’hôpital. Il aurait fait de l’hyperventilation et souffrirait de douleurs à la poitrine. C’est ce qu’écrit la Gazet Van Antwerpen.

Bart De Wever s’est senti mal au parlement flamand. De Wever a directement été voir un médecin, qui l’a redirigé vers un hôpital. Là, il a été admis dans le service des soins intensifs. Il y a subi toute une batterie de test qui a démontré que ses symptômes n’étaient pas liés à des problèmes cardiaques. L’admission aux soins intensifs n’avait pour but qu’une période d’observation.

L’information a été confirmée par le porte-parole de Bart de Wever, Philippe Beinaerts. Selon ce dernier, Bart De Wever se trouve actuellement aux soins intensifs. « Son état est bien moins grave que ce que l’on avait craint initialement. « 

De Wever devait présider la réunion du conseil communal d’Anvers. Il a été remplacé dans cette mission par Marc Van Peel (CD&V). Ce qui a entraîné une bisbrouille entre le Vlaams Belang et la N-VA.

Les membres N-VA du conseil communal d’Anvers auraient quitté la réunion lorsque Filip Dewinter du Vlaams Belang aurait sous-entendu sur twitter que le malaise de Bart De Wever était stratégique. Koen Kennis (N-VA) reprendra les tâches du bourgmestre pour les jours à venir.

Selon les premiers échos Bart De Wever devrait déjà sortir jeudi de l’hôpital.

Sur Twitter ce jeudi matin, la N-VA a affirmé que l’état de son président de parti était moins grave que craint initialement et espère qu’il n’aura pas à rester trop longtemps à l’hôpital.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire