Bart De Wever aux soins intensifs

20/11/13 à 21:41 - Mise à jour à 21:41

Source: Le Vif

Le bourgmestre d'Anvers Bart De Wever a été emmené d'urgence à l'hôpital, mercredi, après qu'il se fut senti mal au Parlement flamand.

Bart De Wever aux soins intensifs

© Belga

Le président de la N-VA a été emmené d'urgence à l'hôpital. Il aurait fait de l'hyperventilation et souffrirait de douleurs à la poitrine. C'est ce qu'écrit la Gazet Van Antwerpen.

Bart De Wever s'est senti mal au parlement flamand. De Wever a directement été voir un médecin, qui l'a redirigé vers un hôpital. Là, il a été admis dans le service des soins intensifs. Il y a subi toute une batterie de test qui a démontré que ses symptômes n'étaient pas liés à des problèmes cardiaques. L'admission aux soins intensifs n'avait pour but qu'une période d'observation.

L'information a été confirmée par le porte-parole de Bart de Wever, Philippe Beinaerts. Selon ce dernier, Bart De Wever se trouve actuellement aux soins intensifs. "Son état est bien moins grave que ce que l'on avait craint initialement. "

De Wever devait présider la réunion du conseil communal d'Anvers. Il a été remplacé dans cette mission par Marc Van Peel (CD&V). Ce qui a entraîné une bisbrouille entre le Vlaams Belang et la N-VA.

Les membres N-VA du conseil communal d'Anvers auraient quitté la réunion lorsque Filip Dewinter du Vlaams Belang aurait sous-entendu sur twitter que le malaise de Bart De Wever était stratégique. Koen Kennis (N-VA) reprendra les tâches du bourgmestre pour les jours à venir.

Selon les premiers échos Bart De Wever devrait déjà sortir jeudi de l'hôpital.

Sur Twitter ce jeudi matin, la N-VA a affirmé que l'état de son président de parti était moins grave que craint initialement et espère qu'il n'aura pas à rester trop longtemps à l'hôpital.

Nos partenaires