Bal moderne géant pour ouvrir la présidence belge de l'UE

22/06/10 à 14:45 - Mise à jour à 14:45

Source: Le Vif

Les festivités du lancement de la présidence belge de l'Union européenne seront marquées par un bal moderne géant, le samedi 3 juillet, dans 12 villes de Belgique, et un spectacle-concert à Bruxelles.

Bal moderne géant pour ouvrir la présidence belge de l'UE

© Belga

La présidence belge de l'Union européenne commence le 1er juillet prochain. Afin de marquer l'événement, des festivités seront organisées un peu partout dans le pays.

La grande fête d'ouverture consistera en un concert live d'artistes belges et internationaux. Maurane, Udo, Toots Thielemans, Daan, Marie Daulne, Sandra Kim, Jasper Steverlinck (Arid), Joshua, etc, se succéderont dès 22h entre l'esplanade du Parlement européen et la place du Luxembourg, au coeur du quartier européen à Bruxelles, le 3 juillet. Pyrotechnie, jeux de lumière, feu d'artifice et after party sont également au programme.

Plus tôt dans la soirée, la chorégraphe Maria Clara Villa-Lobos et le groupe Jaune Toujours tenteront, sur le titre "Ici Bruxelles/Brussel Hier" remanié pour l'occasion, de faire danser des milliers de personnes lors d'un bal moderne géant. Pour ce faire, tout le monde est attendu dès 20h à Anvers, Bruges, Bruxelles, Charleroi, Eupen, Gand, Hasselt, Liège, Louvain, Louvain-la-Neuve, Namur et Tournai.

La veille, le 2 juillet, aura lieu l'ouverture plus protocolaire de la présidence belge avec les invités officiels.

Le 8 juillet, Justine Henin et Kim Clijsters clôtureront ces festivités par un match au stade roi Baudouin.

LeVif.be avec Belga

Nos partenaires