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B Logistics : « La plupart de nos locomotives équipées du TBL1+ »

« La sécurité est la priorité de B Logistics. Nous suivons toutes les recommandations et allons au-delà des obligations légales en la matière. La plupart de nos locomotives sont équipées du système de sécurité TBL1+ », affirme vendredi la porte-parole de l’entreprise qui assure environ trois quarts du trafic ferroviaire de marchandises en Belgique, en réaction à des articles parus dans la presse.

Dans le Morgen de vendredi, Jos Digneffe, l’ancien président du syndicat socialiste flamand du rail, a alimenté à son tour la polémique sur la sécurité née de l’accident survenu à Saint-Georges-sur-Meuse. Il trouve « étrange » que la sonnette d’alarme ne soit tirée que maintenant. « Chaque jour, 400 trains de marchandises circulent en Belgique entre ceux de passagers. La plupart sans système d’alarme. S’ils franchissent un feu, rien ne les empêche de percuter un train de passagers. »

B Logistics réagit en affirmant que la plupart de ses trains sont bien équipés du TBL1+, bien que la deadline pour les trains de marchandises n’ait été fixée qu’à la fin de l’année. En outre, certaines locomotives qui roulent à l’international sont en cours d’équipement, précise la porte-parole, qui assure qu’une culture de la sécurité a été mise en place au sein de l’entreprise.

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