Audiences radio: Contact a repris le leadership à Vivacité entre septembre et décembre

11/02/16 à 13:12 - Mise à jour à 13:12

Source: Belga

(Belga) Radio Contact était la radio la plus écoutée en Fédération Wallonie-Bruxelles entre les mois de septembre et de décembre, ressort-il jeudi de la troisième vague de sondage relatif aux audiences des radios en 2015 publiée par le Centre d'informations sur les médias (CIM). Avec 16,1% de parts de marché contre 12,88% précédemment, elle devance Bel RTL et ses 14,4% (+0,3%) et Vivacité (14,1%, en baisse de 0,8%), qui occupait pourtant la première position lors de la vague précédente.

En quatrième position, on retrouve à nouveau Nostalgie (11,25%, en baisse de 0,6%) devant Classic 21 (10,24%) dont la part de marché a augmenté de 0,8% depuis la dernière vague de sondage du CIM. Au contraire d'il y a quelques mois, NRJ (7,01%) et La Première (6,87%), respectivement 6 et 7e de ce classement, ont gagné des auditeurs. Suivent Pure FM (3,63%), qui devance désormais Fun Radio (3,02%), et Musiq'3 (1,18%). DH Radio (0,54%, soit le double de son résultat précédent) et Chérie FM (0,16%, en léger recul) ferment la marche avec toutes deux moins d'1% de part de marché. Côté flamand, Radio 2 règne en maître avec près de 30% des auditeurs qui l'écoutent, loin devant Studio Brussel (12,93%) et Q-Music (12,52%). (Belga)

Nos partenaires