Aucun membre du FDF au bureau du MR

20/06/11 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Le Vif

Aucun FDF n'assiste ce lundi matin au Bureau du MR convoqué à 10h30. On supposait qu'après les déclarations du week-end, une explication aurait lieu lors de cette réunion mais il n'en sera donc rien.

Aucun membre du FDF au bureau du MR

© Image Globe / NICOLAS MAETERLINCK

Le président du FDF Olivier Maingain a dit samedi dernier dans une interview au Soir que la N-VA constituait "une menace pour la démocratie" et qu'elle était "la somme de tous les conservatismes et de tous les égoïsmes".

"Le MR ferait fausse route s'il laissait apparaître que la N-VA peut être un allié. On n'a pas de connivences intellectuelle et politique avec ces gens-là", a-t-il indiqué. Il réagissait ainsi à l'entrevue entre les présidents de la N-VA et du MR, Bart De Wever et Charles Michel, en avril dernier, pour négocier sur la loi sur le regroupement familial.

Outre l'aspect de fond, le FDF reproche aussi au président du MR de ne pas avoir été averti ni invité à cette réunion.

Cette déclaration n'a entraîné aucune prise de position officielle du MR même si elle était au centre des conversations du week-end.

Il est vrai que les relations entre le FDF et le MR, depuis l'accession à la présidence de Charles Michel, ne sont pas des meilleures.

Bart De Wever et les "frustrations" d'Olivier Maingain


Si le FDF ne veut pas aller en mer avec nous, il n'a qu'à attendre au bord de l'eau, a déclaré le président de la N-VA, Bart De Wever, en arrivant à la réunion du bureau de son parti lundi. Il réagissait ainsi aux déclarations du président du FDF, Olivier Maingain.

M. Maingain a qualifié, samedi, la N-VA de "menace pour la démocratie". Pour lui, ce parti est "la somme de tous les conservatismes et de tous les égoïsmes" et "le MR ferait fausse route s'il laissait apparaître que la N-VA peut être un allié"

"Les frustration d'Olivier Maingain ne m'intéresse pas. Il y a des médicaments qui peuvent l'aider, mais je ne suis pas médecin", a encore dit M. De Wever.


Levif.be avec Belga

Nos partenaires