Zakia Khattabi (Ecolo) © Belga

« Aucun dossier ne met en cause l’identité laïque d’Ecolo »

Ecolo est et reste un parti neutre, il ne s’est pas fondé sur les piliers, contrairement à d’autres partis, a affirmé mardi la co-présidente d’Ecolo, Zakia Khattabi, interrogée sur les conditions du retrait du statut de chef de groupe de l’ex-députée Marie Nagy à la Ville de Bruxelles.

« Je suis très fâchée de cet épisode. C’est une aventure humaine qui se termine difficilement. Cela fait des mois qu’il y a des discussions au sein de ce groupe pour changer sa direction indépendamment de quelque sujet que ce soit », a commenté Mme Khattabi, interrogée mardi matin par Bel Rtl.

La co-présidente d’Ecolo a dit entendre les doléances de Marie Nagy, mais elle l’a mise au défi de mettre sur la table quelque dossier que ce soit qui mette en cause l’identité laïque d’Ecolo.

« A ce jour, j’attend toujours. Ecolo ne s’est pas fondé sur les piliers, comme l’ont fait les autres partis. Nous ont rejoints des laïcs de tout bord comme des croyants. Mais à aucun moment, ni les uns, ni les autres n’orientent nos choix. Ecolo est un parti neutre », a-t-elle ajouté.

Contenu partenaire