© Image Globe

Au moins deux semaines de travaux après l’affaissement de la voirie devant le Palais royal

Le Vif

Au moins deux semaines de travaux seront nécessaires à la suite de l’affaissement d’une partie de la voirie de la Place des Palais de Bruxelles, devant le Palais royal, indique vendredi Els Ampe, l’échevine des Travaux publics de la Ville de Bruxelles (Open VLD), dans un communiqué de presse.

L’affaissement, survenu jeudi, serait dû à une fuite d’eau. La police, un ingénieur de la compagnie des eaux et un entrepreneur s’étaient rendus sur place dès jeudi soir et un périmètre de sécurité avait été installé. Le trafic a depuis pu reprendre dans les deux sens, indique l’échevine. « Nous ne pouvons cependant exclure quelques ennuis de circulation ».

Les travaux ont commencé jeudi, vers 17h30, par la fermeture de la distribution d’eau et la sécurisation du trou afin d’éviter tout éboulement. « Nous sommes en train de réparer les égouts, la fuite d’eau et le revêtement de la voirie », précise Els Ampe. « Tout cela prendra au moins deux semaines. »

Il n’y aura cependant pas de conséquences sur la distribution d’eau potable aux riverains et aux entreprises situées dans le secteur, ajoute encore le communiqué.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire