Attentats de Paris : Un troisième suspect placé sous mandat d'arrêt en Belgique

20/11/15 à 22:53 - Mise à jour à 22:52

Source: Belga

Le juge d'instruction de Bruxelles a placé sous mandat d'arrêt un troisième suspect dans le cadre de l'enquête sur les attentats perpétrés à Paris. Il s'agit d'une personne qui a été interpellée jeudi lors de la série de perquisitions menées à Bruxelles.

Attentats de Paris : Un troisième suspect placé sous mandat d'arrêt en Belgique

© Belga

L'intéressé est soupçonné de participation à des attentats terroristes et de participation aux activités d'un groupe terroriste, a-t-on appris vendredi soir. Plus tôt dans la journée, la chambre du conseil de Bruxelles avait prolongé la détention de deux autres suspects.

Neuf perquisitions ont été menées jeudi dans la région bruxelloise. Six d'entre elles, menées notamment à Molenbeek-Saint-Jean, Uccle, Bruxelles-Ville et Jette, l'étaient dans le cadre de l'enquête sur Bilal Hadfi, de nationalité française mais résidant en Belgique, et décédé après avoir actionné son gilet d'explosifs sur l'esplanade du Stade de France.

Au cours de ces perquisitions chez les amis et les proches du jeune kamikaze, sept personnes avaient été interpellées mais ont toutes été relâchées, y compris le frère de Bilal Hadfi.

Les trois autres perquisitions menées à Laeken, Jette et Molenbeek ont eu lieu dans le cadre plus large de l'enquête sur les attentats de Paris. Deux personnes avaient été interpellées, dont l'une a été relâchée après avoir été auditionnée, tandis que l'autre a été placée sous mandat d'arrêt. Son identité et son implication dans les faits restent à ce stade inconnues.

La chambre du conseil de Bruxelles a, par ailleurs, prolongé d'un mois le mandat d'arrêt des deux individus qui ont reconnu avoir ramené Salah Abdeslam à Bruxelles juste après les attentats de Paris vendredi dernier. Les deux suspects, Mohammed Amri (27 ans) et Hamza Attouh (21 ans), ont été interpellés le week-end dernier et placés sous mandat d'arrêt lundi.

Nos partenaires