© Belga

Attentats de Paris: Reynders souhaite redorer l’image de la Belgique, vivement critiquée à l’étranger

Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, prévoit d’agir dans les prochains jours pour renvoyer une image « correcte » de la Belgique à l’étranger, et ce à la suite de nombreux commentaires négatifs sur le pays après les attentats à Paris.

Le chef de la diplomatie belge entend ainsi notamment faire passer son message dans les médias français, a-t-on appris dans son entourage.

Etant donné que plusieurs auteurs des attaques de Paris, ainsi que le cerveau présumé de celles-ci, ont des liens avec la Belgique, certains médias ont qualifié le pays de terreau fertile pour le terrorisme.

M. Reynders entend apporter des ajustements par rapport à l’image négative de la Belgique présentée par ces médias. Le ministre rappellera notamment que le travail des services de sécurité belges a encore permis de démanteler une cellule terroriste à Verviers en janvier. Dans le même temps, M. Reynders plaide depuis les premiers actes terroristes de l’EI pour des échanges d’informations entre les services de différents Etats.

Contenu partenaire