Attentats de Paris: les mandats d'arrêt des deux nouveaux suspects confirmés

03/12/15 à 14:42 - Mise à jour à 15:56

Source: Belga

La chambre du conseil de Bruxelles a confirmé les mandats d'arrêt des deux nouveaux suspects interpellés dans le cadre de l'enquête sur les attentats commis à Paris le 13 novembre dernier. Les deux hommes, âgés de 20 et 38 ans, ont été interpellés à l'aéroport de Zaventem et à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué vendredi le parquet fédéral.

Attentats de Paris: les mandats d'arrêt des deux nouveaux suspects confirmés

© Belga

Le dimanche 29 novembre vers 04h30, Samir Z. (1995), de nationalité française, domicilié à Molenbeek-Saint-Jean, a été privé de sa liberté à l'aéroport de Zaventem, alors qu'il était sur le point d'embarquer dans un avion à destination du Maroc. L'homme est suspecté d'avoir tenté de se rendre en Syrie à au moins deux reprises et ferait partie de l'entourage de l'un des terroristes qui s'est fait exploser le 13 novembre dernier à proximité du stade de France, à Paris.

Le même jour, Pierre N. (1987), de nationalité belge, a été privé de liberté aux environs de 06h00 lors d'une perquisition qui s'est déroulée à son domicile à Molenbeek-Saint-Jean. Les deux hommes ont été placés sous mandat d'arrêt dans le courant de la journée par un juge d'instruction spécialisé en matière de terrorisme, du chef de participation aux activités d'un groupe terroriste.

Six autres suspects ont déjà été placés sous mandat d'arrêt dans ce dossier et inculpés de participation aux activités d'un groupe terroriste et d'assassinats terroristes. Deux autres personnes, interpellées mercredi lors de cinq perquisitions menées à Molenbeek-Saint-Jean et Saint-Josse-ten-Noode, ont quant à elles été relaxées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires