© BELGA

Attentats de Paris : des suspects épiaient un homme travaillant dans le secteur nucléaire belge

Dans le cadre du volet belge de l’enquête sur les attentats de Paris, la police a saisi une bande vidéo de plusieurs heures sur laquelle on peut voir la porte d’entrée du domicile, situé en Flandre, d’une personne travaillant dans le secteur nucléaire belge.

Cette vidéo a été saisie en décembre dans le cadre d’une perquisition menée en Belgique, a indiqué mercredi le parquet fédéral, confirmant une information parue dans La Dernière Heure.

Selon le quotidien, la vidéo montre les allées et venues du directeur du programme de recherche et de développement nucléaire belge.

En découvrant cette vidéo, les enquêteurs ignoraient l’identité de la personne filmée, mais ils ont réussi à localiser le domicile espionné en remontant la ligne de bus De Lijn qui passe juste devant, puis à identifier l’homme.

La Dernière Heure précise que ces images auraient été tournées à l’aide d’une caméra dissimulée dans un bosquet et que cette caméra aurait été récupérée sur place par deux suspects. Ces derniers seraient repartis à bord d’un véhicule et n’ont pas pu être identifiés.

Contenu partenaire