© Belga

Attentats de Bruxelles: vague de perquisitions et d’interpellations ce mardi

Dans le cadre de l’enquête relative aux attentats de Bruxelles et Zaventem du 22 mars 2016, 14 perquisitions ont été effectuées ce mardi dont une à Evere, une à Saint-Gilles, deux Laeken, huit à Schaerbeek, une à Haren et une à Bruxelles, a indiqué mardi le parquet fédéral.

Douze personnes ont été privées de liberté et emmenées par la police judiciaire fédérale de Bruxelles, pour audition circonstanciée.

Le juge d’instruction décidera dans les heures qui viennent de leur éventuel maintien en détention. Le parquet fédéral n’a pas souhaité commenter l’objet de ces perquisitions mais, selon une source proche de l’enquête, les enquêteurs étaient à la recherche du lieu où avaient été cachées les armes ayant servi à perpétrer les attentats du 22 mars 2016.

Au fil de l’enquête, les enquêteurs ont en effet pu déterminer que la cellule terroriste disposait encore d’armes et d’explosifs qui n’avaient pas encore été trouvés par les forces de l’ordre. La fouille de l’ordinateur portable trouvé le matin des attentats non loin d’une planque de la rue Max Roos à Schaerbeek, dans laquelle se trouvaient les terroristes avant de gagner Brussels Airport, accréditait cette piste.

Contenu partenaire