© Belga Image

Attentats de Bruxelles : Salah Abdeslam bientôt inculpé ?

Seul survivant du commando des attentats du 13 novembre à Paris, Salah Abdeslam a été arrêté le 18 mars à Bruxelles et remis à la France le 27 avril dernier.

La Belgique s’apprêterait à inculper Salah Abdeslam pour sa participation présumée à la préparation des attentats de Bruxelles, selon une information divulguée vendredi soir par le magazine français L’Obs et mise en perspective par le quotidien Le Soir samedi.

Le parquet fédéral ne confirme pas cette information, dont il n’est pas question pour l’instant.

L’Obs avance que son information provient d’une source judiciaire. Seul survivant du commando des attentats du 13 novembre à Paris, Salah Abdeslam a été arrêté le 18 mars à Bruxelles et remis à la France le 27 avril dernier.

Le Soir rappelle dans son article que la délivrance du mandat d’arrêt européen est antérieure aux attentats de Bruxelles et que son inculpation par le parquet belge a exclusivement pour objet les assassinats terroristes commis à Paris. Les soupçons concernant sa participation à la préparation des attentats de Bruxelles n’ont pas encore menés à une inculpation distincte.

Le Soir ajoute qu’il apparaît, pénalement, comme le coauteur des attentats, celui qui aurait apporté une aide indispensable aux assassinats terroristes de Bruxelles. Deux détonateurs avaient été découverts dans sa planque à Forest. Selon Le Soir, son inculpation est présupposée inéluctable depuis lors.

Contenu partenaire