Attentats de Bruxelles: nouvelles perquisitions, un suspect sous mandat d'arrêt

11/10/17 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Belga

Un homme de 39 ans a été placé sous mandat d'arrêt mardi à la suite d'une dizaine de perquisitions menées lundi en région bruxelloise dans le cadre du dossier des attentats de Bruxelles, selon une information donnée par plusieurs médias.

Attentats de Bruxelles: nouvelles perquisitions, un suspect sous mandat d'arrêt

© Belga

Le parquet fédéral a confirmé mercredi ce placement en détention. Brahim T., de nationalité belge, est inculpé de participation aux activités d'un groupe terroriste, assassinats dans un contexte terroriste, tentatives d'assassinats dans un contexte terroriste, comme auteur, coauteur ou complice. Il comparaîtra dans les cinq jours devant la chambre du conseil de Bruxelles.

Quatre personnes ont emmenées pour audition. Parmi celles-ci, trois étaient des frères de la famille de Brahim, selon plusieurs médias dont La Capitale. Ali T. avait déjà été condamné en 2012 en tant que dirigeant d'une filière de recrutement pour le compte d'Al-Qaeda dans le cadre d'un ancien dossier concernant le Centre islamique belge.

Une des perquisitions a été effectuée dans un magasin de bricolage de l'avenue de Stalingrad à Bruxelles, qui est tenu par les frères T., selon plusieurs médias. Cette information n'a pas été confirmée par le parquet fédéral. Les enquêteurs suspecteraient que l'acétone ayant servi à la fabrication de l'explosif TATP a été acheté dans ce commerce.

Nos partenaires