© Belga

Attentats de Bruxelles : le MR appelle à ne pas se perdre dans une polémique politicienne

Le chef de groupe MR à la Chambre, Denis Ducarme, a lancé lundi un appel en direction des autres groupes politiques afin de ne pas faire de la réunion de la commission d’enquête parlementaire le lieu d’une « polémique politicienne » autour d’un « non-événement », à savoir la présence du président de la N-VA, Bart De Wever, à une réunion du cabinet de l’Intérieur au lendemain des attentats.

« Les polémiques politiciennes ne doivent pas polluer le travail de la commission d’enquête parlementaire. Elle a un devoir devant le pays et les victimes en matière de sécurité des Belges et de lutte contre le terrorisme », a souligné le chef de groupe libéral à l’agence Belga.

La commission d’enquête a bouclé à la fin juillet son travail sur le premier volet de son mandat, à savoir l’action des services de secours. Elle est en passe de clore les auditions dans le deuxième volet consacré à l’architecture de sécurité. La présence de Bart De Wever à une réunion au cabinet de l’Intérieur le 23 mars relève aux yeux de M. Ducarme d’un « non événement qui ne va pas apporter une plus-value au travail de la commission ».

« Notre commission n’a pas à souffrir d’un débat politicien et polémique, à un règlement de comptes qui décrédibiliserait son action au service de l’intérêt général, un souci qui m’a semblé partagé jusqu’à ce jour. Au MR, nous n’entendons pas participer à une démarche qui ferait courir un risque à la commission et au travail qui lui reste à accomplir dans les mois qui viennent », a-t-il ajouté.

Contenu partenaire