Attentats contre la police : la psychose gagne la Belgique

12/01/15 à 07:23 - Mise à jour à 07:22

Source: Belga

Les policiers belges sont inquiets après la diffusion, sur les médias sociaux, d'une information selon laquelle l'organisation Etat islamique aurait appelé au meurtre de policiers belges et de leur famille, rapportent lundi La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws.

Attentats contre la police : la psychose gagne la Belgique

© Belga

"Le message est confirmé par la cellule terrorisme de la police belge", selon l'information qui est relayée par les policiers wallons et flamands "de manière à ce que chacun soit mis en garde et vigilant." Ni la police fédérale, ni le SPF Intérieur ne se disent au courant de la menace.

De nombreux policiers ont cependant décidé de supprimer leur profil sur les réseaux sociaux dès ce dimanche, et certains ont retiré leurs statuts et leurs photos afin d'afficher des profils plus anonymes.

A la police d'Anvers, on dit également ne pas être au courant d'un tel appel à la violence contre les policiers. "Mais vu les évènements à Paris, il est normal que les policiers réalisent qu'ils sont toujours une cible potentielle. Nous conseillons à nos hommes de protéger leurs données sur internet."

En savoir plus sur:

Nos partenaires