Attentats à Paris: La justice belge à la recherche d'un nouveau suspect important

20/12/15 à 20:17 - Mise à jour à 21/12/15 à 07:11

Source: Belga

La perquisition menée dimanche soir à Bruxelles aurait visé un nouveau suspect important dans le cadre des attaques perpétrées à Paris le 13 novembre dernier.

Attentats à Paris: La justice belge à la recherche d'un nouveau suspect important

Forces de police rue Dansaert, à Bruxelles, le 20 décembre 2015 © Belga Image

En collaboration avec les services français, la justice belge serait à la recherche d'un homme qui aurait coordonné les attentats depuis la Belgique, indiquent lundi les journaux de Mediahuis.

D'après l'enquête, de nombreux contacts téléphoniques ont eu lieu entre la France et la Belgique le soir des attentats. Des messages auraient notamment été envoyés à deux téléphones portables sur le territoire belge. Les enquêteurs cherchent désormais à arrêter la personne qui détenait ces appareils et qui aurait pu coordonner les attaques.

Le suspect recherché ne serait toutefois pas l'un des deux hommes interpellés lors de la perquisition dimanche soir, selon les journaux.

Deux frères interpellés

Deux frères ont été interpellés dimanche soir lors d'une longue perquisition dans le centre de Bruxelles, dans le cadre de l'enquête liée aux attentats de Paris, a indiqué à l'AFP le Parquet fédéral belge.

"Ils ont été emmenés dimanche pour être auditionnés", a dit le porte-parole du Parquet fédéral, Eric Van Der Sypt, qui n'a fourni aucun détail sur ces deux individus.

M. Van der Sypt a seulement précisé que cette opération était bien liée à l'enquête sur les attentats perpétrés le 13 novembre à Paris, mais pas à la recherche de l'un des principaux suspects, Salah Abdeslam.

Le parquet fédéral devrait publier un communiqué lundi en cours de matinée sur l'opération et donner des détails supplémentaires, a-t-il précisé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires