Attentats à Paris - Fusillade à Forest: une partie des riverains autorisés à réintégrer leur domicile

15/03/16 à 19:57 - Mise à jour à 20:42

Source: Belga

(Belga) Les riverains qui se présentent à la police sont soit autorisés à rentrer chez eux seuls, soit escortés par des agents, en fonction de l'endroit du périmètre où ils habitent, précisent les forces de l'ordre.

Les habitants de la place Saint-Denis et ceux qui vivent en bordure du périmètre de sécurité peuvent rentrer chez eux, a annoncé le bourgmestre de Forest, Marc-Jean Ghyssels, à l'agence Belga. Les riverains qui ne peuvent pas regagner leur domicile sont accueillis dans un local technique de la commune, situé chaussée de Bruxelles. "Cette salle peut accueillir 80 à 100 personnes. Ces dernières peuvent être logées et recevoir à boire et à manger", explique le bourgmestre. Le bourgmestre de Forest tient également à saluer le travail "professionnel" des polices zonale et fédérale qui, selon lui, ont "bien géré dans la précipitation cette situation difficile". Marc-Jean Ghyssels précise par ailleurs que "5 à 10" départs présumés pour la Syrie ont été comptabilisés dans sa commune, sur un total de 54.000 habitants. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos