Attentats à Bruxelles - Report du paiement des cotisations patronales pour les sociétés en difficultés passagères

01/04/16 à 17:01 - Mise à jour à 17:01

Source: Belga

(Belga) Les employeurs qui connaîtraient des difficultés passagères pour payer leurs cotisations patronales en raison des attentats du 22 mars pourront demander un report de paiement, a indiqué vendredi après-midi la ministre des Affaires sociales Maggie De Block.

Attentats à Bruxelles - Report du paiement des cotisations patronales pour les sociétés en difficultés passagères

Attentats à Bruxelles - Report du paiement des cotisations patronales pour les sociétés en difficultés passagères © BELGA

Cette dernière a demandé à l'Office national de sécurité sociale (ONSS) de se montrer clément avec les employeurs qui connaissent des difficultés passagères en raison des attentats qui ont touché Bruxelles. "La meilleure façon de faire face à ces actes cruels est de collaborer et de se soutenir mutuellement", a commenté la ministre dans un communiqué. Les employeurs qui auraient du mal à payer leurs cotisations patronales en raison des attentats peuvent demander à l'ONSS un report du paiement. L'Office leur proposera un "plan de paiement à l'amiable", par mensualités. Mme De Block conseille d'entrer cette demande "le plus rapidement possible." (Belga)

Nos partenaires