Attentats à Bruxelles - Grande affluence dans les stations du métro bruxellois à l'heure de pointe vendredi matin

25/03/16 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

Source: Belga

(Belga) La Stib a constaté une grande affluence dans les stations du métro bruxellois à l'heure de pointe du matin, a indiqué vendredi une porte-parole de la société de transports en commun. Les quatre lignes de métro sont à nouveau exploitées. Cependant, seules 38 des 69 stations sont accessibles.

Attentats à Bruxelles - Grande affluence dans les stations du métro bruxellois à l'heure de pointe vendredi matin

Attentats à Bruxelles - Grande affluence dans les stations du métro bruxellois à l'heure de pointe vendredi matin © BELGA

Depuis l'attentat qui a touché la station de métro Maelbeek, des navettes de bus sont mises en place entre Schuman et Gare Centrale. "Les métros doivent faire demi-tour et ne roulent pas selon l'horaire normal ce qui explique en partie l'affluence du matin", également liée à la fermeture de nombreuses stations, explique la porte-parole. Pour la ligne de métro 1, le métro s'arrête dans les stations Stockel, Crainhem, Alma, Roodebeek, Tomberg, Montgomery, Merode et Schuman d'une part et dans les stations Gare Centrale, De Brouckère, Comte de Flandre, Beekkant et Gare de l'Ouest d'autre part. Pour la ligne de métro 5, le métro s'arrête dans les stations Herrmann-Debroux, Delta, Pétillon, Merode et Schuman d'une part et dans les stations Gare Centrale, De Brouckère, Comte de Flandre, Beekkant, Gare de l'Ouest, Jacques Brel, Saint-Guidon, Bizet, CERIA et Erasme d'autre part. Sur les autres lignes, la desserte est assurée à Ribaucourt, Rogier, Botanique, Madou, Trône, Louise, Porte de Hal, Gare du Midi, Gare de l'Ouest, Beekkant, Simonis, Belgica, Bockstael, Stuyvenbergh et Roi Baudouin. Les bus circulent quant à eux normalement à l'exception des lignes 12 et 22. En ce qui concerne les lignes de trams 3, 4 et 51, les stations Albert, Gare du Midi, Porte de Hal, Horta, De Brouckère, Rogier et Gare du Nord sont desservies et sur les lignes 7 et 25, les stations Montgomery et Diamant le sont également. Les forces de l'ordre assureront la sécurisation du réseau souterrain. Les stations de métro sont ouvertes jusque 19h00 ce vendredi tandis que celles du prémétro sont accessibles du début à la fin de l'exploitation normale. (Belga)

Nos partenaires