Attentats à Bruxelles - Ecolo veut des explications du ministre Madrane au parlement francophone sur El Bakraoui

25/03/16 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Belga

(Belga) Le chef du groupe Ecolo au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Christos Doulkeridis, a demandé vendredi la tenue d'une commission en urgence pour permettre au ministre Rachid Madrane, en charge des Maisons de Justice, de détailler le suivi dont Ibrahim El Bakraoui a fait l'objet lors de sa libération conditionnelle.

Attentats à Bruxelles - Ecolo veut des explications du ministre Madrane au parlement francophone sur El Bakraoui

Attentats à Bruxelles - Ecolo veut des explications du ministre Madrane au parlement francophone sur El Bakraoui © BELGA

Jeudi, le ministre PS avait déjà réfuté tout dysfonctionnement dans le suivi de la libération conditionnelle d'Ibrahim El Bakraoui, l'un des kamikazes de Brussels Airport. Il avait par communiqué fourni plusieurs détails ayant mené le tribunal d'application des peines (TAP) à révoquer en août 2015 la liberté conditionnelle d'El Bakraoui. Toutefois, "il est essentiel que notre institution puisse apporter la plus grande transparence sur le déroulé des faits ayant précédé les attentats", estime M. Doulkeridis. "Cette transparence, dans le cadre de nos compétences, nous la devons aux citoyens et aux familles et amis des victimes". (Belga)

Nos partenaires