Attentats à Bruxelles - De Wever furieux d'apprendre que des jeunes choyés en Belgique ont pu commettre ces actes

23/03/16 à 15:50 - Mise à jour à 15:50

Source: Belga

(Belga) Le président de la N-VA Bart De Wever ressent avant tout de la colère après les attentats qui ont frappé Bruxelles. "J'ai la rage de savoir qu'une telle chose peut se produire. Que de tels gens, nés ici, agissent de la sorte, des gens qu'on a choyés durant toute leur vie, bien plus qu'ils ne l'auraient été partout ailleurs dans le monde", a-t-il affirmé, manifestement bien informé sur leur parcours.

Attentats à Bruxelles - De Wever furieux d'apprendre que des jeunes choyés en Belgique ont pu commettre ces actes

Attentats à Bruxelles - De Wever furieux d'apprendre que des jeunes choyés en Belgique ont pu commettre ces actes © BELGA

S'exprimant sur VTM, Bart De Wever s'est également dit en colère car, selon lui, les suspects "continuent souvent à bénéficier de soutien au sein de leur propre communauté" et parce que certains persistent à vouloir protester quand des suspects d'actes terroristes sont arrêtés. Le président de la N-VA a rejeté les analyses selon lesquelles "la société serait coupable de n'avoir pas mieux pris en charge ces jeunes". De telles analyses "me mettent hors de moi", a-t-il conclu. (Belga)

Nos partenaires