Attentat déjoué en France - Bruxelles: la chambre du conseil prolonge les mandats de Rabah N. et d'Abderamane A.

07/04/16 à 16:07 - Mise à jour à 16:07

Source: Belga

(Belga) La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé jeudi les mandats d'arrêts de Rabah N. (né le 19/03/1982) et d'Abderamane A. (né le 21/06/1977), deux hommes de nationalité algérienne interpellés le 25 mars dernier dans le cadre de l'enquête sur l'attentat déjoué en France. S'ils font appel de cette décision, ils comparaîtront devant la Cour d'appel de Bruxelles dans les quinze jours, a indiqué jeudi le parquet fédéral.

Attentat déjoué en France - Bruxelles: la chambre du conseil prolonge les mandats de Rabah N. et d'Abderamane A.

Attentat déjoué en France - Bruxelles: la chambre du conseil prolonge les mandats de Rabah N. et d'Abderamane A. © BELGA

Les deux hommes ont été interpellés après l'arrestation à Boulogne-Billancourt de Reda Kriket (34 ans) le 24 mars dernier. Selon le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, Reda Kriket a été interpellé pour un projet d'attentat en France "à un stade avancé". Des fusils d'assaut et des explosifs ont été retrouvés jeudi dans un appartement de la région parisienne occupé par Reda Kriket. En juillet 2015, Kriket avait été condamné à 10 ans de prison par le tribunal correctionnel de Bruxelles dans le cadre du procès de Khalid Zerkani, qui recrutait des candidats au djihad pour la Syrie. L'enquête au sujet de Kriket est menée par une équipe mixte d'enquêteurs belges et français. Le 25 mars dernier, des enquêteurs belges ont interpellé Rabah N. dans la rue de Mérode à Saint-Gilles et Abderamane A. dans l'avenue Rogier à Schaerbeek. Lors de son interpellation, Abderamane A. a été blessé par balle à la jambe par la police lorsqu'il a voulu prendre en otage une femme et un enfant. Selon plusieurs médias, Abderamane A. serait d'Abderahmane Ameroud, un homme condamné en 2005 pour complicité dans l'assassinat du commandant Massoud. Le parquet fédéral a refusé de donner son identité complète. (Belga)

Nos partenaires