Attaques de Paris : "Plusieurs arrestations lors des perquisitions à Molenbeek"

14/11/15 à 17:40 - Mise à jour à 18:47

Source: Belga

Il a été procédé à plusieurs arrestations lors de différentes perquisitions samedi dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, a confirmé une porte-parole du ministre de la Justice Koen Geens. Ces perquisitions sont liées aux attentats de vendredi soir à Paris.

Attaques de Paris : "Plusieurs arrestations lors des perquisitions à Molenbeek"

© Belga

L'accès à l'une des rues débouchant sur la station de métro a été fermé par les forces de l'ordre. Le lien entre cette opération et les attentats de Paris n'a actuellement pas pu être officiellement établi mais il est confirmé par la RTBF, qui cite une source anonyme proche du dossier.

D'après le cabinet de M. Geens, une voiture de location "qui a un lien avec Molenbeek" a été découverte à Paris. Sur les ondes de la VRT, le ministre a indiqué que cela concernait une voiture avec une plaque d'immatriculation belge. Il n'a en revanche pas communiqué davantage d'informations. On ignore le nombre de personnes interpellées et si elles se trouvaient au même endroit lors de leur interpellation à Molenbeek. Le parquet fédéral tiendra samedi soir une conférence de presse au sujet de ces perquisitions

En savoir plus sur:

Nos partenaires