Attaque à la machette à Charleroi - Le Roi et la Reine en visite au Grand Hôpital et à l'hôtel de police de Charleroi

09/08/16 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Source: Belga

(Belga) Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus mardi à Charleroi, d'abord à l'hôpital Notre-Dame et puis à l'hôtel de police, afin de s'informer de l'état de santé des blessées et du déroulement de l'attaque de samedi dernier.

Attaque à la machette à Charleroi - Le Roi et la Reine en visite au Grand Hôpital et à l'hôtel de police de Charleroi

Attaque à la machette à Charleroi - Le Roi et la Reine en visite au Grand Hôpital et à l'hôtel de police de Charleroi © BELGA

En fin de matinée, le couple royal est arrivé au siège du Grand Hôpital de Charleroi, où les attendaient le ministre de l'Intérieur Jan Jambon et le gouverneur de la Province, Tommy Leclercq, dans un luxe particulier de précautions et de sécurité. La Reine est allée au chevet de la policière encore hospitalisée, dont la collègue a été transférée lundi vers une autre clinique bruxelloise pour y subir de nouvelles opérations. Le couple royal a également rencontré les responsables de l'établissement hospitalier. Le Roi et la Reine ont ensuite gagné l'hôtel de police pour une rencontre avec le commissaire en chef, Philippe Stratsaert, et la bourgmestre déléguée, Françoise Daspremont. Ils se sont fait expliquer, sur l'esplanade et à proximité du chalet d'accueil où l'attaque a eu lieu, les détails de l'agression de samedi. Ils se sont ensuite rendus au vingtième étage de la tour, pour une rencontre avec des policiers qui étaient de service samedi dernier, au moment de l'attaque. (Belga)

Nos partenaires