© Belga

Assises : ouverture du procès des meurtriers du boulanger de Jamioulx

Sept femmes et cinq hommes composent le jury de la cour d’assises du Hainaut où a débuté lundi matin le procès de Dorian Cherpion, Abdelah Mostefa, Frédérick Echazar accusés de vol ayant entraîné la mort de Pascal Hennuy, à Jamioulx le 05 novembre 2007. Les accusés, à l’exception de Dorian Cherpion, sont également jugés pour d’autres faits connexes.

La nuit du 05 novembre 2007, les accusés avaient pénétré dans la boulangerie « Le Fournil » pour s’emparer de l’argent. Après avoir abattu le chien, ils ont tiré sur Pascal Hennuy. La victime est décédée sur les lieux après avoir demandé à son épouse d’appeler les secours.

Par le biais de la connexité, Tahar Zouad est également jugé pour les faits qui se sont déroulés à Virelles (Chimay), le 20 octobre 2007, Wayaux (Les Bons Villers), le 24 octobre 2007. Le président, Olivier Delmarche, a rappelé que si les quatre accusés comparaissaient détenus, ils étaient présumés innocents jusqu’au verdict.

A ce jour, le tribunal de la jeunesse de Charleroi n’a pas encore statué quant aux suites judiciaires à réserver à Anthony M., l’apprenti du boulanger qui avait renseigné les malfrats sur la présence d’une somme importante d’argent à la boulangerie. L’après-midi sera consacré à l’interrogatoire des accusés.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire