Assises du Hainaut : les 4 accusés sont coupables du meurtre de boulanger

22/09/10 à 07:19 - Mise à jour à 07:19

Source: Le Vif

Hier soir, la cour d'assises du Hainaut a déclaré que les quatre accusés étaient coupables du meurtre du boulanger de Jamioulx, Pascal Hennuy. Aujourd'hui, on décidera de la peine à infliger aux coupables. Ils risquent de 20 ans d'emprisonnement à la perpétuité.

Assises du Hainaut : les 4 accusés sont coupables du meurtre de boulanger

© Belga

Le jury de la cour d'assises du Hainaut a reconnu mardi soir les trois accusés coupables de vol ayant entraîné la mort de Pascal Hennuy, boulanger à Jamioulx, le 5 novembre 2007.

Dorian Cherpion, Abdelah Mostefa et Frédérick Echazar étaient jugés pour vol avec violence avec la circonstance aggravante de l'homicide. Les accusés, à l'exception de Dorian Cherpion, sont également jugés pour d'autres faits connexes.

Par le biais de la connexité, Tahar Zouad est également jugé pour les faits qui se sont déroulés à Virelles (Chimay), le 20 octobre 2007, et à Wayaux (Les Bons Villers), le 24 octobre 2007.

Le jury de la cour d'assises du Hainaut a répondu par l'affirmative à toutes les questions. Les différentes circonstances aggravantes, telles que les faits commis la nuit, par effraction, à plusieurs, munis d'armes à feu, avec la participation d'un mineur, etc., ont toutes été retenues. Les accusés sont aussi reconnus coupables des faits connexes.

Le ministère public avait requis le vol ayant entraîné la mort de la victime. "Peu importe qui a tiré. Tous les auteurs du cambriolage de Jamioulx partagent le même objectif qui est celui de commettre un fait délictueux. L'homicide involontaire est la conséquence directe liée au vol", avait affirmé lundi l'avocat général, Alain Lescrenier dans son réquisitoire.

Les avocats de la défense avaient plaidé le vol sans la circonstance aggravante de l'homicide. Selon eux, si les accusés avaient contribué au vol, ils n'avaient pas pour autant adhéré au meurtre.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires