Assesse : Luc Bouveroux n'est officiellement plus bourgmestre

11/01/13 à 21:04 - Mise à jour à 21:04

Source: Le Vif

Alors que la décision du conseil d'Etat était attendue la semaine prochaine, le conseil d'Etat a rendu finalement ce vendredi un arrêt validant les élections à Assesse. Luc Bouveroux (groupe ALN) perd officiellement son écharpe mayorale au profit de Pierre Tasiaux (groupe ACOR).

Assesse : Luc Bouveroux n'est officiellement plus bourgmestre

© BELGA

"Mon avocat, Me Jean Laurent, m'a appelé il y a quelques minutes pour me le dire. Je ne suis plus bourgmestre, c'est officiel", a indiqué Luc Bouveroux, qui a été pendant douze ans à la tête de la commune. Il devient simple conseiller communal et pour lui, ce n'est pas la fin du monde. Il déplore toutefois que "la prochaine fois, on pourra faire tout et n'importe quoi dans les bureaux de vote". Il souhaite bonne chance à son successeur.

Le 14 octobre dernier, Luc Bouveroux avait soupçonné des irrégularités lors du dépouillement. Il avait saisi le collège provincial qui lui avait donné raison en annulant le scrutin. Mais Acor et Ecolo, qui devaient constituer la nouvelle majorité, avaient saisi le Conseil d'Etat estimant qu'il fallait recompter les bulletins avant de revoter. Cette fois, c'est le conseil d'Etat qui donne raison à ACOR et Ecolo. L'auditeur du conseil d'Etat avait rendu un avis demandant de valider les résultats des élections, même si le conseil d'Etat n'était pas obligé de suivre cette décision.

De son côté, Pierre Tasiaux n'était pas au courant de la nouvelle.

Nos partenaires