Asile : ouverture d'une enquête sur les hôtels bruxellois

08/12/10 à 10:50 - Mise à jour à 10:50

Source: Le Vif

Christos Doulkeridis, le ministre bruxellois en charge du logement, a demandé à ses services une enquête sur les conditions d'hébergement dans certains hôtels de la capitale où logent, actuellement, 1200 demandeurs d'asile.

Asile : ouverture d'une enquête sur les hôtels bruxellois

© Belga

Selon le quotidien flamand De Morgen, Christos Doulkeridis, ministre en charge du logement va ouvrir une enquête sur les hôtels de la capitale. Il veut notamment connaitre les critères et procédures utilisés par Fedasil pour sélectionner les hôtels dans lesquels sont logés 1200 demandeurs d'asile, en raison du manque de place dans les centres d'accueil.

Selon des informations qui ont circulé la semaine dernière, les chambres concernées par cette occupation seraient dans un état inquiétant, voire totalement délabrées.

Un véritable commerce se serait créé autour de ces locations enrichissant principalement deux familles pakistanaises de la capitale.

Le ministre a précisé qu'il agit en tant que responsable du contrôle des hôtels en ce qui concerne le logement et les règles de sécurité édictées par les pompiers. Mais selon De Morgen, d'autres problèmes se poseraient : les hôtels, et particulièrement ceux des catégories les moins élevées, "oublient" de demander leur reconnaissance officielle.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires