Armand De Decker: "Il faut plusieurs candidats pour l'élection au MR"

16/12/10 à 07:31 - Mise à jour à 07:31

Source: Le Vif

L'ancien président du Sénat Armand De Decker estime qu'une élection avec un seul candidat pour la présidence du MR ne favorise pas "un vrai débat". Pour l'instant, seul Charles Michel s'est déclaré. Mais Armand De Decker verrait bien au moins deux autres candidats.

Armand De Decker: "Il faut plusieurs candidats pour l'élection au MR"

© Belga

L'ex-président du Sénat Armand De Decker plaide jeudi, dans une interview à La Libre Belgique, pour une élection présidentielle au MR rassemblant plusieurs candidats alors que seul Charles Michel a pour l'instant annoncé sa candidature. Il exprime aussi ses craintes de voir le clan Michel confisquer l'élection.

Tout en rendant un hommage "chaleureux" à Didier Reynders, Armand De Decker critique la tournure que prend la campagne au sein de son parti. "Allons vers un vrai débat. Il y a trois candidats qui ont un bon profil, c'est Charles Michel, Sabine Laruelle qui est ministre depuis sept ans et c'est Daniel Bacquelaine qui est chef de groupe à la Chambre depuis 12 ans", déclare-t-il, confirmant qu'il ne sera pas lui-même candidat. "Ne confisquons pas cette élection par le choix de quelques dirigeants du parti qui disent 'c'est un fait' comme nous l'avons fait trop souvent".

Armand De Decker revient aussi sur le mouvement Renaissance, dont faisait partie Charles Michel. "J'espère que Renaissance... tout ça va s'estomper une fois que le résultat sera connu. Il y aura un président et tout le monde sera derrière lui", explique-t-il. "Charles fait tout pour se dédouaner de Renaissance maintenant et assure tout le monde de son ouverture. Je m'en réjouis".

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires