© Image Globe

ArcelorMittal : M. Marcourt écourte son séjour en Australie

Le ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt, actuellement en Australie où il accompagne une mission économique princière, a décidé de rentrer prématurément en Belgique, à la suite des derniers développements dans le dossier ArcelorMittal à Liège, annoncent samedi plusieurs médias.

Vendredi, la direction du groupe sidérurgique a annoncé qu’elle allait entamer le processus de licenciement, par la création d’une Commission pour l’emploi, à la suite du refus des syndicats de signer son projet d’accord concernant le volet social lié à l’arrêt des hauts-fourneaux liégeois.

Dans la foulée de cette annonce, les syndicats ont quant à eux réclamé la tenue d’une réunion rassemblant direction, syndicats et responsables politiques. Aux yeux des syndicats, la seule sortie de crise possible passe en effet par la tenue d’une telle réunion tripartite. Actuellement en Australie, où il accompagne une mission économique présidée du 16 au 30 novembre par le prince Philippe, M. Marcourt a donc décidé de rentrer plus tôt que prévu en Belgique, afin d’être entièrement disponible, dès lundi à Liège, pour le dossier ArcelorMittal.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire