© Image Globe

Aqualibi inaccessible pendant les vacances ?

Le Vif

Le mouvement de grève de travailleurs des ateliers du parc d’attractions Walibi, à Wavre, se poursuit mercredi après l’annonce par la direction, la semaine dernière, de la suppression d’une quinzaine de postes sur un total de 300 équivalents temps plein. Le parc aquatique Aqualibi est quant à lui inaccessible au moins juqu’à ce mercredi.

Des contacts ont eu lieu mardi soir entre la direction et syndicats, qui se reparleront ce mercredi afin de mettre un terme au différend social, a-t-on appris auprès de la direction du parc d’attractions wavrien.
Selon plusieurs médias, les syndicats reprochent à la direction un manque de concertation sociale et le fait que trois représentants du personnel figurent parmi les personnes licenciées.

La direction invoque la nécessité de faire des économies et d’améliorer les marges afin de pouvoir assurer le développement futur de Walibi.

Le parc d’attractions étant fermé pour l’hiver, la grève touche en fait l’atelier qui s’occupe de l’entretien des attractions. Quant au parc aquatique Aqualibi, normalement ouvert pendant la période de fin d’année, il était fermé ces derniers jours. Selon son site internet, Aqualibi est fermé jusqu’à ce mercredi inclus « en raison d’une prolongation de l’entretien annuel. » S’il se poursuit, le mouvement de grève pourrait toutefois prolonger cette fermeture. « Pour le moment, Aqualibi n’est pas accessible. Nous espérons que ce sera le cas le moins longtemps possible », déclare Dominique Fallon, membre de la direction du parc d’attractions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire