Après les déclarations de De Wever, Michel attend des ministres concentrés sur l'accord de gouvernement

26/03/15 à 15:27 - Mise à jour à 15:27

Source: Belga

Le Premier ministre Charles Michel attend de ses ministres et secrétaires d'Etat qu'ils se concentrent sur la mise en oeuvre de l'accord de gouvernement, sans être déstabilisés par les polémiques, a-t-il expliqué jeudi en séance plénière de la Chambre en réponse à de nombreuses questions sur les déclarations du président de la N-VA, Bart De Wever, et du secrétaire d'Etat, Theo Francken.

Après les déclarations de De Wever, Michel attend des ministres concentrés sur l'accord de gouvernement

20150325 - BRUSSELS, BELGIUM: Belgian Prime Minister Charles Michel pictured during a session of the chamber commission for Interior Affairs, at the federal parliament, in Brussels, Wednesday 25 March 2015. Today members can ask questions to Prime Minister on index, royal family and other topics. BELGA PHOTO THIERRY ROGE © BELGA

"J'entends bien que l'ensemble des membres du gouvernement soient mobilisés par l'exécution de l'accord de gouvernement et ne soient pas déstabilisés par des polémiques et discussions extérieures", a déclaré M. Michel.

Le Premier ministre a insisté sur la priorité que son gouvernement donnait à la lutte contre le racisme et les discriminations. "Le racisme est un délit. Il n'y a pas de doute pour moi à ce sujet", a-t-il ajouté. Les propos n'ont pas convaincu l'opposition.

"Vous n'avez pas condamné les propos de M. De Wever. Vous avez manqué de courage et vous encouragez ses provocations", a lancé le député Ahmed Laaouej (PS).

En savoir plus sur:

Nos partenaires