Appel mystère : le MR prêt à épauler une initiative parlementaire

29/03/15 à 16:46 - Mise à jour à 17:03

Source: Belga

Le MR s'est dit prêt dimanche à soutenir une initiative législative parlementaire qui autorise les services de l'inspection du Travail à recourir aux "appels mystère" afin d'établir une discrimination à l'embauche.

Appel mystère : le MR prêt à épauler une initiative parlementaire

© Belga

"S'il y a une initiative parlementaire qui va dans ce sens, on peut l'épauler, on peut en discuter parce qu'il y a encore beaucoup de discriminations", a expliqué dimanche le chef de groupe MR à la Chambre, Denis Ducarme, sur le plateau de Controverse (RTL-TVI).

Le ministre fédéral de l'Emploi, Kris Peeters, a indiqué la semaine passée qu'il prendrait les initiatives législatives nécessaires pour permettre, sous des conditions strictes, à l'inspection du Travail d'utiliser cette méthode.

Cette annonce, qui est loin de faire l'unanimité dans le monde patronal, a fait grincer des dents dans la majorité. La N-VA et l'Open Vld ont invité M. Peeters à plus de collégialité et rappelé que la mesure n'était pas inscrite dans l'accord de gouvernement. Les libéraux francophones ont donc indiqué que, de leur côté, ils privilégiaient une approche parlementaire du dossier.

"Tout ce qui peut être mis en oeuvre pour lutter contre le racisme, contre les discriminations, si on prend le chemin parlementaire pour le faire, pourquoi pas?", a souligné M. Ducarme.

En savoir plus sur:

Nos partenaires