Anvers: De Wever ne veut pas de T-shirt "homo" derrière les guichets de la ville

Source: Le Vif

Les fonctionnaires travaillant au guichet, à la Ville d'Anvers, ne peuvent pas porter de T-Shirt par lequel ils affichent clairement qu'ils sont homosexuels.

C'est ce qu'indique le bourgmestre d'Anvers Bart De Wever samedi dans les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad. "Chaque forme d'expression est limitée", affirme Bart De Wever. "C'est le cas par excellence quand on siège à un guichet au nom de la Ville d'Anvers. Est-ce qu'une femme peut porter le foulard? Oui. Mais pas derrière un guichet. Les personnes qui sont les visages de la ville d'Anvers doivent s'astreindre à la neutralité. Je ne veux pas qu'une personne portant un T-Shirt arc-en-ciel soit assise à un guichet. Parce qu'un homosexuel indique clairement, par cette symbolique, à quelle obédience il appartient. Et les autres personnes le reconnaissent."

Bart De Wever insiste sur le fait qu'il n'a rien contre les homosexuels. "Au contraire. Mais est-ce que je trouve qu'on peut porter un tel T-Shirt derrière un guichet? Non. Un client de la Ville d'Anvers n'a pas à savoir que le fonctionnaire au guichet est un musulman homosexuel qui vote pour le Vlaams Belang."

En savoir plus sur:

Les derniers articles en un clin d'oeil




Nos partenaires