Anonymous menace de pirater ArcelorMittal

04/01/12 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Le Vif

Le groupe de pirates informatiques Anonymous a désigné le groupe ArcelorMittal comme prochaine cible, dans une vidéo postée sur internet le 1er janvier. L'entreprise prend la menace au sérieux, tout en maintenant sa confiance en ses systèmes de sécurité informatique.

Anonymous menace de pirater ArcelorMittal

© Reuters - Image d'illustration

La section belge d'Anonymous, groupe connu pour avoir menacé et piraté de grands groupes économiques, a annoncé vouloir s'en prendre au métallurgiste pour protester contre la fermeture de la phase liquide de Liège. Les hackers pourraient bloquer les sites internet de l'entreprise et publier des informations confidentielles.

ArcelorMittal assure prendre ces menaces au sérieux, et avoir informé les autorités compétentes. "Le Groupe a de solides systèmes de sécurité informatique et a mis en place des plans de contingence pour se protéger contre ce type d'actions", fait savoir la direction. Elle soutient que telles menaces sont inutiles car "ArcelorMittal est impliqué dans un dialogue social délicat, visant à trouver des solutions pour tous les travailleurs qui pourraient être touchés par notre projet de fermeture de la phase à chaud à Liège".

La direction ajoute avoir toujours été claire quant à la situation économique qui a mené à l'arrêt des hauts-fourneaux liégeois. "Il est regrettable que cette organisation veuille répandre la désinformation quant au contexte de cette fermeture, en exagérant son impact potentiel sur l'emploi pour justifier sa menace de prendre des mesures illégales", conclut-elle.

LeVif.be avec Belga

Nos partenaires